mardi 3 juin 2014

Chaque instant est sacré


Bon ça y est ! J'ai décidé de tordre le cou à mon perfectionnisme bloquant et de mettre en ligne quelques réflexions au fur et à mesure de l'inspiration de chaque jour.
Merci donc de pardonner mon élocution un peu laborieuse et les imperfections techniques de cette vidéo; ceci est filmé avec mon téléphone, mais l'important je crois n'est pas la qualité de l'image, plutôt les idées qu'il me parait important de partager avec vous !

4 commentaires:

  1. bonjour tom , j aime ton blog , je n 'ai pas tout analysé , mais de ce que tu dis m est venu une image ^^ en fait le sacré est ds l instant present , et , par rapport a la mort , je crois qu il est importan,t tres tot ds lma vie de realiser pleinement qu elle est ineluctable et que peurs ou non , elle sera la , ceci m a permis de la relativiser pour ne lui laisser que le moment ou elle sera la , d existence mais je pense etre paisible a ce moment la en fin de compte chacun construit sa mort selon comme il la perçoit ds la vie , a moi de faire que je sois en paix avec elle, sans toutefois l occulter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Claude ALBERT, heureux de te retrouver ici ! j'aime bien l'idée de 'construire' sa mort, habituellement on a plutôt l'impression d'une radicale déconstruction !

      Supprimer
  2. Avis technique ! Personnellement je mettrais un fond musical plus neutre (là on dirait une homélie plus qu'un énoncé). Ce choix musical ajoute une dimension à ton discours, alors qu'il se suffit à lui-même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour cet avis ! j'avoue à ma grande honte n'avoir dans l'urgence de la nécessité d'expression porté aucun soin au choix musical, je voulais mettre du jazz smooth, mais j'en avais pas sur cet ordi, alors j'ai pris le premier qui me tombait sous la main, qui n'avait pas de paroles ! c'est une musique qu'on m'avait envoyée...

      Supprimer