samedi 18 octobre 2014

Chi Kung (pratique du souffle)


Inspirer, savourer le plein; expirer, savourer le vide; ne forcer rien, la respiration se modifie d'elle-même pour accueillir l'énergie.
Elle peut s'accélérer et peut même se stopper spontanément, après un gros 'approvisionnement' de 'substance' (comme disait Stuart Grayson)...

Lorsqu'on inspire ce n'est pas seulement l'air qui entre, ce sont toutes les particules subtiles, les impressions, les émotions qui sont autour...
Lorsqu'on expire, ce n'est pas seulement l'air vicié qui sort, mais aussi toutes les particules d'énergies mortes (DOR) et toutes les émotions déchets... qui retournent à l'air, à l'eau, à la terre, c'est la base du chi kung...
Plus on est positifs et plus notre expir est propre et pur et bénéfique à notre entourage...
Si, pendant l'amour, les respirations des partenaires se synchronisent, c'est que l'échange d'énergie est étroitement lié à l'acte respiratoire...
Par convention mentale vous pouvez inspirer dans la Source pour l'accueillir en vous, vous remplir de sa quintessence. Vous pouvez absorber l'énergie végétale d'un arbre et emplir votre corps énergétique de son énergie éthérique pure, sans émotions. Vous pouvez absorber l'énergie de la Terre par le chakra racine, les chakras de la plante des pieds nommés 'sources bouillonnantes' par les chinois. Vous pouvez absorber l'énergie de l'eau en vous baignant, celle du soleil, de la lune, des étoiles, et des autres personnes.
Puis vous pouvez exhaler tout cela dans le monde, accordé, mélangé à votre propre vibration.
Ainsi ce que vous aurez envoyé sera marqué de votre signature, et c'est par cette vibration vous appartenant que les synchronicités vous retrouveront, s'adresseront à vous.
Vous êtes une antenne réceptrice, mais aussi le pourvoyeur, le transformateur du Divin en Humain...

Comme de la poule et de l'oeuf : l'énergie obéit à la respiration (et aussi à l'attention), mais la respiration obéit également à l'énergie, c'est pourquoi elle peut aussi bien être volontaire que spontanée.
C'est la seule fonction organique qui possède ce double aspect d'une façon aussi nette, les autres sont automatique. Ce fait revêt donc une importance particulière, car rien n'a été créé de telle ou telle façon sans qu'il y ait une bonne raison à cela…
Songez que si les énergies de l'univers peuvent obéir à votre propre volonté (non ego centrée, toute la difficulté de la pratique du Chi Kung est d'agir par l'attention, dans le 'non agir', équilibre subtil), c'est que vous avez votre mot à dire dans la création universelle.
L'image de notre place dans le monde, du rôle de notre libre arbitre, de ce qu'est l'ego, la volonté, le lâcher prise, la Source, tout absolument tout peut être vu si on observe la respiration.

Si vous savez pourquoi, et comment vous respirez, vous avez compris toute la vie !


1 commentaire: