samedi 27 septembre 2014

"CONSCIOUSNESS IS ALL THERE IS"




Je considère que fuir son devoir de conscience (extérieure comme intérieure) est trahir l'Esprit. (et là je m'adresse à tous ceux qu'un simple épouvantail médiatique empêche de réfléchir).
Ah ! Dieu sait que je ne suis pas un leader, et que je ne porte pas le militantisme dans mes fibres, ni la politique dans mon coeur (la politique politicienne qui m'a toujours parue totalement inepte, car depuis que j'ai découvert la 'métapolitique' -pensée globale incluant tous les sujets en un ensemble indissociable, pensée généralement diabolisée car trop évidemment subversive, je comprends le monde !)
Non, mes frères, ce n'est pas une illusion de mon cerveau délirant, C'est juste que ce que je pense maintenant je l'ai toujours pensé, sauf qu'avant je n'avais pas l'info qui va avec, seulement l'intuition.
Maintenant je l'ai !
Or qui suis-je ? Un homme de l'intérieur, un méditant, un secondaire introverti qui n'a jamais, jamais de sa vie intrigué pour favoriser son pouvoir personnel. Un homme qui préfère réfléchir avant d'agir, quitte à trop réfléchir et ne rien faire, car quand on comprend de quoi il est question dans le monde, on voit bien que c'est le mal qui le dirige.
Je pense que c'est cette conscience morale hyper aigüe qui m'a dissuadé de devenir une personne publique, car vu mes capacités, et les possibilités qui se sont offertes à moi, j'aurai pu facilement. Mais j'ai décidé de rester modeste et inconnu, oui ce fut mon choix.
Pour nuancer ce propos et rester dans mon domaine spécifique, que je définis volontiers par le qualificatif 'spirituel', je dirais que ce devoir de conscience commence très près pour aller très loin.
Alors si vous ne voyez rien, ne comprenez rien, ni en vous ni à l'extérieur, commencez par vous observer vous-mêmes.
Quand tout sera clair à l'intérieur (ce qui finit par arriver après quelques années ou décennies de méditation et d'études de l'Esprit), peut être que l'extérieur alors paraîtra moins incompréhensible et qu'il sera plus facile de ne pas tomber dans les pièges incessants et multiples qu'il nous tend...
tom raggs

le-libre-arbitre-selon-ramesh-balsekar-1
le-libre-arbitre-selon-ramesh-balsekar-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire