samedi 1 février 2014

Orgasme génital, énergie vitale, orbite microcosmique

En ce qui concerne l'énergie vitale, particulièrement l'énergie sexuelle (mais l'énergie n'est ni sexuelle ni non sexuelle, ce sont les mêmes énergies d'eau et de feu -et d'autres qualités vibratoires aussi- qui servent pour tout), 'transmutation' n'est qu'un mot : en réalité il y a plutôt circulation, donc déplacement et augmentation de fréquence. 
Dans le processus de conservation de l'énergie sexuelle, il y a une partie de l'énergie qui se recycle automatiquement (selon le principe des vases communicants) du fait d'être là en plus grande quantité, mais on peut également collaborer avec la conscience au processus de 'remontée' (c'est tout l'objet du chi kung ou des arts internes).
Cette énergie (le Jing) est la matière première et l'outil de l’œuvre, comme un réservoir de puissance située au hara.
L'énergie vitale se porte où l'attention se maintient, c'est ainsi qu'on la déplace et la maîtrise intérieurement.
Une fois les voies énergétiques largement ouvertes (c'est l'objet de la pratique dite 'orbite microcosmique'), on peut plus facilement 'dealer' avec l'énergie sexuelle lorsqu'elle est 'chaude' et donc moins facilement maîtrisable. C'est ce qui est fait dans les pratiques dites 'tantriques'.
Le but est que le point couronne soit aussi puissant au niveau de l'énergie physique que le chakra racine, ainsi la maîtrise sur l'orgasme génital est obtenue, et l'orgasme peut être déplacé à n'importe quel endroit du corps et non pas se contenter de déborder selon les voies génitales habituelles...


Un manuel pdf pour travailler sur l'ouverture de l'orbite microcosmique
idem
Image tirée du site : Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire