vendredi 8 novembre 2013

Blessures




L’éducation et les premières expériences traumatisantes de la vie sont souvent à l'origine d’un schisme entre les êtres et leur essence.
L’origine du malheur, du désespoir actuel de beaucoup de personnes vient en grande partie de là.
Qu’il soit presque impossible d'éviter ces blessures qui nous coupent de nous-mêmes, cela nous oblige à concevoir qu'un travail spécifique est à faire chez pratiquement tout le monde pour retrouver l'état naturel.
Paradoxal, certes, mais c'est comme l'art, c'est au bout d'une longue discipline que la maîtrise atteint à la spontanéité, que l'être artificiel civilisé retrouve une morale intérieure basée sur l'amour, non plus extérieure sur la peur.

La caractéristique principale de ces blessures est qu'elles sont occultées, oubliées car très anciennes, enfance, vie prénatale, et même en provenance de vies antérieures...
Ces blessures sont recouvertes par un faux moi, systèmes de défense et idées mentales erronées qui n'ont pas d'autre fonction que de maintenir la douleur hors de la conscience.

Il faut donc du courage et une forte volonté de savoir, pour les affronter, et pourtant les exposer à la lumière bienfaitrice de la conscience, c'est le seul moyen de les guérir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire