dimanche 3 novembre 2013

Une Spiritualité "laïque" ?



Pour s'exprimer il est vrai qu'il faut essayer de faire simple le plus possible pour faire comprendre ce qu'on vit et ressent. Mais l'expérience intime, subjective par définition, est souvent intraduisible et difficile à conceptualiser, car les théories et les voies spirituelles qui nous servent de références sont profusion, entrent parfois en contradiction, et c'est là que les ennuis commencent, si on peut dire !
Le gros 'problème' des personnes spiritualistes ne vient pas de leur spiritualité, mais du fait que, dans une société laïque (autant dire largement influencée par une oligarchie à tendance mondialiste et franc-maçonne, dont le but est de garder le contrôle et non pas faire l'éducation du peuple), oligarchie donc largement matérialiste dans sa réalité de pouvoir, et favorisant volontairement au niveau public un paradigme matérialiste, donc, il devient de plus en plus difficile de parler spiritualité.

C'est pourquoi je pense qu'il faut aussi avoir le courage de 'choisir son camp'.

Dans la doxa (ensemble des idées toutes faites qui circulent dans le tissu social), un 'illuminé' est un farfelu incrédible qui vit dans le rêve et de douces illusions !!!
Mais cela n'est pas le sens initial de ce mot : pour moi un illuminé est, reste et sera toujours quelqu'un qui a atteint l'illumination (ou qui a pour le moins quelque lumière intérieure, disons qui est habité par l'Esprit et s'est rendu capable de compassion...)
La folie anti secte qui règne en France est voulue et initiée et propagée, entre autres acteurs malfaisants, par les laboratoires pharmaceutiques, qui ont une incroyable puissance financière et qui peuvent de ce fait par lobbying corrompre les politiciens et faire voter les lois qui les arrangent, et également faire pression sur les médias pour présenter la question des minorités spirituelles et des ordres initiatiques de la façon qui va favoriser leur commerce au maximum.
Ils ont fait ceci pour créer un amalgame entre spiritualité, sectes, et médecines alternatives qui les concurrencent et leur fait perdre de l'argent.

Car la vrai guérison est spirituelle et gratuite donc les spiritualistes sont leurs ennemis !

Alors dans un tel contexte, il est difficile de parler spiritualité d'une façon totalement 'laïque', sans aucune référence à des religions, des notions d'énergie, de reliance, d'ouverture des chakras, etc. Je ne crois pas qu'il faille renier et oublier ce que les sciences initiatiques ont dit depuis des siècles ou des millénaires sous prétexte que la doxa (par les manipulations qu'on observe depuis des décennies) veut nous maintenir de force dans une optique (un paradigme) matérialiste.

Je suis d'accord pour ne pas complexifier par plaisir d'être 'délicieusement et occultement incompris', mais pas d'accord pour simplifier à l'extrême et gommer des notions importantes comme celle que le monde spirituel existe et est une réalité, même si nous le comprenons très mal, et qu'il existe aussi des techniques (c'est le but des pratiques et des initiations spirituelles) pour favoriser notre développement et notre maturation intérieures.
 
 Tom Raggs

(Photo : intérieur d'une loge FM, "Les Pierres Vivantes", extraite du site : http://pierresvivantes.hautetfort.com) : ne dirait-on point une église ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire