samedi 2 novembre 2013

L'imagination


Cette faculté est en lien avec le monde spirituel, et souvent ce dernier nous parle par le truchement de rêves, de visions, ou d'idées qui nous viennent subitement. L'imagination est en lien avec l'intuition, elle peut en être le langage.


Mais, tout comme la respiration, qui peut être spontanée, inconsciente, ou au contraire volontairement modifiée, consciente, l'imagination peut fonctionner spontanément ou volontairement.

Spontanée, elle est dans ce cas "réceptive" à l'énergie des mondes supérieurs, reflétant dans notre esprit des choses réelles qui se passent à l'extérieur dans d'autres lieux ou d'autres temps, chez d'autres personnes.

Volontaire, l'imagination est "active" ou "émettrice" et fonctionne différemment : nous avons dans ce cas la possibilité de façonner des images qui nous conviennent, et à ce moment c'est notre imagination qui influe sur le monde extérieur, et non pas l'inverse (comme en mode réceptif)...


La visualisation est importante dans ce qu'on appelle la 'Loi d'Attraction' : ce qui est visualisé est attiré dans notre vie. Cela est la bonne utilisation du mode actif.
Le mode passif en revanche nous renseigne sur le monde extérieur, ce qui risque d'arriver, la façon dont les autres nous perçoivent, les opportunités favorables ou les dangers, etc...

Les deux modes de l'imagination sont donc utiles...

Tom Raggs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire